Benoit Georges , technicien essayé et approuvé.

  • Tweet
  • Partager

Conditions Service Après Vente 2016-2017

 

Ce qu'il faut savoir sur le SAV Pianotech:
Benoît Georges (entreprise électronique audio) assure notre SAV et passe une fois par semaine pour récupérer et rapporter le matériel réparé. La ramasse s'effectue normalement le mercredi ou le jeudi.
-Une prise en charge de 54 Euros vous sera réclamée lors du dépôt de votre matériel.
Cette prise en charge nous permet de couvrir nos frais fixes (port aller-retour du matériel + frais de traitement et diagnostique de la panne).

Devis
Votre matériel fera systématiquement l'objet d'un devis si le coût de la réparation est supérieur à 150 Euros. Ce devis vous sera communiqué par mail ou par téléphone.
Le devis établi est valable pour une période de 1 mois :
Au delà de cette période, le devis est supposé refusé et sera facturé au retour du matériel.
Le devis vous sera facturé 54 Euros TTC par appareil. Cette somme étant couverte par les 54 euros versés lors de la prise en charge.
Si vous renoncez aux travaux, le devis vous sera facturé, dans le cas contraire (vous acceptez les travaux), le devis n'est pas facturé, et votre acompte de 54 Euros sera déduit du montant global de la facture.
L'heure de main d'oeuvre est facturée 72 Euros TTC, port aller et retour compris, les réparations sont garanties 6 mois.

Garanties :
Les réparations sous garantie des marques pour lesquelles Benoît est agréé, sont bien entendu, gratuites, y compris le port.
Benoît Georges est agréé par les marques suivantes (réparation sous garantie) : Yamaha, Mackie, Nord, Alesis, Marshall, Crest, Audio-HK, Martin Audio, Phonic, Samson, Apex, Akai, Numark, Alto, etc… (nous consulter).
Les réparations de Benoît sont garanties 6 mois (sauf les pièces d'usures, les lampes, les potentiomètres, les Haut-parleurs et les plaquettes de frein…).
Dans le cas d'un retour sous garantie d'un appareil déjà dépanné, il appartient à Benoît de constater la similitude du contexte de la panne afin de proposer ou non une prise en charge sous garantie de la nouvelle intervention.

Délai :
Le délai pour la réparation est généralement d'une semaine sauf en cas d'indisponibilité d'une pièce détachée. Vous serez prévenus par e-mail ou téléphone de la disponibilité de votre matériel réparé.

 

C'est qui Benoît Georges ?

Benoît ? c'est un bonbon

 

 

"on aimerait presque que le matériel tombe plus souvent en panne pour avoir le plaisir de le voir"

C'est Hervé du studio mélusine, qui me dit ça au téléphone, un jour où  je lui demandais si la réparation de l'alim de l'Euphonix du studio s'était bien déroulée.

Benoit, t'arrive-t-il quelques fois d'être énervé?

Ca m' est déjà arrivé :
Quand je viens livrer du matériel au magasin, et qu'on prend le temps de causer de la condition humaine autour d'un café, 
si je trouve une prune sur le pare-brise de mon camion à mon retour, ça, ça peut finir par m' énerver !!!

Est ce une rumeur ? j'ai entendu dire que tu serais le prochain Dalaî lama ?

C'est marrant, cette question : lorsque j' étais objecteur de conscience, un pote m'a dit un jour :
"Quand même, t'est vachement diplomate dans ton discours ! Tu ferais un bon gourou ! "

As tu fais goûter ton fromage de chèvre à ces messieurs de Yamaha Musique France ?

Pas encore, et pour 2 raisons  :
- Les chèvres de ma copine n'ont plus de lait (c'est bientôt la saison des naissances...)
- J'ai peur que les dernières neiges ne compromettent cette visite...On en reparle au printemps ?

La réparation que tu détestes le plus faire, celle qui te donne des sueurs froides, qui te réveille la nuit, en nage.

Un jour, un client m' a laissé un ampli "vintage" à réviser : l' ampli réagissait bizarrement : il était comme fou, comme habité ... 
Je l'ai démonté : il était rempli de crottes de rats !!!

Celle qui te donne vraiment du plaisir,dont tu tires une satisfaction à peine déguisée? si elle existe

J' aime bien les histoires : lors des dépannages, ce qui m' éclate le plus, c'est de réécrire l' histoire, précisément ! "Qu' est-ce qui a bien pu se passer ? Imaginons un instant le scénario de la panne : et si le régisseur avait fait ça ? Ça aurait surement provoqué ça ! Mais quand même, c'est une drole d' idée de faire ça à ce moment là !!! ...."
J' aime bien aussi les vieilles machines : Une fois la panne résolue, je me suis déjà surpris à passer des heures àfaire jouer un vieil analo, sans me préoccuper du temps qui passe et de la nuit qui tombe...

Une anecdote d'électronicien, allez!

A la question "Tu crois pas que le numérique ne remplacera jamais l' analogique ?"
Je reprendrais, en bon diplomate, une réponse de Coluche :
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !"

Une anecdote ?

Un client nous avait déposé un ampli à dépanner et réviser :
Un simple fusible était défectueux : je l' ai remplacé, et lui ai retourné l' appareil après l' avoir vérifié :
2 jours plus tard, il me renvoyait le message suivant :
« J'aime beaucoup le caractère particulier de l'ampli, sa tonalité rauque, son grain rocailleux, expressif et aéré. J'apprécie également beaucoup son attaque très franche et sa dynamique.
J'arrive ainsi à obtenir un light-crunch proche d'un clean jusqu'à un gros crunch pour des rythmiques puissantes sur le même canal.Je l'utilise sur un baffle faisant ressortir tout ce que j'aime bien en lui, et gommant un peu ses aigus trop agressifs, mais sur les baffles les plus courants, l'ampli revêt un caractère très raide avec énormément d'aigus très agressifs et trop de haut médiums comparés aux médiums et bas médiums.La richesse de son spectre, bien clair et précis et un peu compressé, également la dynamique exceptionnelle qu'il propose, retranscrit parfaitement la sensibilité d'attaque et réagit très bien au volume, c'est l'ampli le plus dynamique qu'il m'a été donné de tester.
Aujourd'hui j'ai réalisé des essais : la qualité sonore s'est grandement améliorée : je le savais, le son s'affirme avec une meilleure présence, une très bonne assise, des timbres encore plus beaux sans aucun effet de projection, même sans rodage. Il semble qu'il y ait un silence plus important entre le message musical (pas seulement au niveau du souffle),la restitution est plus posée et plus calme, le son est plus chaud et plus ample, et la distorsion semble avoir reculée notamment dans le haut Médium : l'équilibre spectral est donc bien meilleur avec plus d'assise et l' ensemble est plus naturel et soyeux.
Cependant, le niveau de sortie me semble subjectivement plus bas, mais est-ce plutôt du a une agressivité moindre?"

 J' en suis resté sans voix !!!

 

         

 

Benoit Georges est agréé par les marques suivantes ( réparation sous garantie):

Yamaha-Mackie-Nord-Alesis-Marshall-crest audio-HK audio-Martin Audio-Phonic-Samson-Shure-TL Audio-Apex-akai-Numark et j'en oublie, plein d'autres à venir soyez en sûr.

Confiez nous votre matériel à réparer, il fera la route Grenoble- La Chappelle en Vercors, et, ma foi, c'est une sacré belle ballade.

    


Publié par Pianotech, le 24 Nov 2008
Mots clés de cet article
SAV BenoitGeorges R�parations pannes
Précedent
Time Factor Eventide Philippe Boix Vives
Suivant
Jungle Baboo
Les commentaires des utilisateurs :
Avatar
stephane
#1 - Le 06 Sep 2012 à 11:43
J'ai donné un virus ti desktop a nettoyer et réparer car j'ai récupérer cette machine en occasion d'une personne peu soigneuse... :-(

Benoit m'a appellé pour bien comprendre ce que je souhaitais faire sur la machine.

Il a nettoyé, réparé, testé de fond en comble la machine! Il m'a rappellé lorsque tout était fini et m"expliqué ce qu'il avait fait.

Il m'a rendu la machine assez rapidement. En voyant le résultat, j'étais super super content! beau boulot!

Je me suis même créer un compte sur pianotech juste pour le remercier :-) et lui faire un peu de pub.
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter