ARTURIA CS80 synthétiseur virtuel

ARTURIA CS80  synthétiseur virtuel

En 1976, Yamaha met sur le marché le CS-80. A l'époque, le prix (6 900 $, soit près de 40 000 $ aujourd'hui !!) le met hors de portée de la plupart des musiciens, et son poids (100 kg) rend l'usage du synthétiseur sur scène assez difficile...Mais les qualités intrinsèques du CS-80, considéré comme le premier grand synthétiseur de facture japonaise, le rendent immédiatement célèbre chez les musiciens du monde entier. Le CS-80 fut popularisé à la fin des années 70 et au début des années 80 par des artistes tels que Jean-Michel Jarre, Keith Emerson, Toto, Stevie Wonder or Vangelis, qui contribuèrent à faire entrer ce synthétiseur dans la légende.

Le CS-80V réunit toutes les fonctionnalités du synthétiseur d'origine, plus quelques innovations de taille, qui portent l'émulation virtuelle à un niveau d'utilisation bien supérieur à son prédecesseur.

caractéristiques

• Une matrice de modulation,
• Un mode de jeu multitimbral,
• Un arpégiateur et un délai stéréo,
• Cependant, le son du CS-80V est-il vraiment proche de celui de l'original? Cela ne fait aucun doute, puisque le synthétiseur virtuel est programmé à l'aide de TAE®, une technologie spécialement développée par Arturia, dédiée à la reproduction des circuits analogiques et déjà utilisée avec succès dans le Moog Modular V.


Ref: ARTURIA-CS80
Produit précedentProduit suivant
Les commentaires des utilisateurs :
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter