Moog Etherwave Theremin noir

L'un des plus ancien instrument électronique

Le mouvement des mains au niveau des antennes contrôle la tonalité et le volume
Génère des tonalité jusqu'à 3 octaves au dessus du Do du milieu
Adaptateur 5/8" pour montage sur pied optionnel non-fourni (N° d'article 104870)
DVD Klara Rockmore: the Greatest Theremin Virtuosa et Mastering the Theremin incl.
Couleur: Noir
 

L'histoire du Theremin remonte à la fin de la première guerre : le russe Lev Sergeïevitch Termen (dit Leon Theremine) crée un nouvel instrument entièrement électronique basé sur les champs magnétiques, un boitier central, une boucle sur la gauche pour le volume et une antenne à droite pour la tonalité. Les suites de l'inventeur resteront assez tourmentées (entre gloire et déception, kidnappé les les services secrets russes, etc...).

L'instrument en soit fait son effet : aucun contact avec l'instrument, ça se joue juste en fonction de la distance entre les mains et les antennes de l'appareil (je vous invite à voir les vidéos sur internet). Le Moog Etherwave s'inscrit dans la catégorie des theremins "d'entrée de gamme" (la marque en distribue un autre plus cher et complet). On peut remettre en cause l'efficacité des potards qui ne sont pas toujours concluants, mais la vraie question quant au Theremin est "n'est-il pas mieux de s'intéresser à un clavier ?"

Bref, le Moog Etherwave est le theremin qu'il  faut pour débuter mais à déconseiller si l'on n'est pas du genre à passer 1 h par jour sur l'instrument.


Ref: MOOG-THEREMIN
Produit précedentProduit suivant
Les commentaires des utilisateurs :
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter